Adresse : Quartier La Gironde - Casablanca - Maroc
Téléphone :+212 661 46 80 14
Email : Contact@jura.ma
Horaires d'ouverture : Lundi - Vendredi : 9h00 - 17h00
Samedi : 10h00 - 14h00 Dimanche : Fermé
Adresse : Quartier La Gironde - Casablanca - Maroc
Téléphone :+212 661 46 80 14
Email : Contact@jura.ma
Horaires d'ouverture : Lundi - Vendredi : 9h00 - 17h00
Samedi : 10h00 - 14h00 Dimanche : Fermé
Vous souhaitez travailler avec un salarié marocain sans créer une entreprise ? Le système du portage salarial permet à un salarié marocain de facturer ses prestations à votre entreprise sans créer sa propre société. Le travailleur est embauché par la société de portage salarial. Les factures sont transformées en bulletin de salaire.
Pour un prix compétitif, une société de portage salariale propose davantage de services qu’une société de paie à ses consultants. Ce type de société de portage salarial marocain réalise toutes les démarches administratives du freelance marocain : conventions commerciales, contrats de travail, factures, bulletins de salaire, déclarations sociales et fiscales ou encore gestion des frais généraux.
Une entreprise de portage salarial n’est pas une société de services classique.
Avec un tarif d’environ 5%, le coût du portage salarial est inférieur à celui d’une société de services (de 20 à 60%). De ce fait, le travailleur porté n’est pas payé entre deux missions : il doit mettre de l’argent de côté ou demander le droit au chômage.
Le Portage salarial est une relation de travail tripartite dans laquelle un salarié a un contrat de travail avec une société de portage salarial qui réalise une prestation pour le compte d’entreprises clientes. Le travailleur peut travailler pour un client en France ou à l’étranger.
Dans un premier temps, le client sélection un candidat.
Puis, il négociera un accord commercial en toute indépendance.
Ensuite, la société de portage salarial rédige une convention.
Une fois le contrat signé, l’entreprise de portage salarial embauche le travailleur marocain.
A la demande de l’entreprise de portage salarial, à la fin de chaque mois, les informations nécessaires à l’établissement des factures sont communiquées par le client. C’est ensuite la société de portage salarial qui établit les factures et le bulletin de salaire.
La principale particularité du portage est que le client français ne peut pas être recherché par le salarié marocain pour une requalification ou un “marchandage”.