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créer une entreprise d'import-export au Maroc

Guide étape par étape pour ouvrir une entreprise d’import-export au Maroc

L’importation et l’exportation de marchandises est une pratique vieille de plusieurs siècles et toujours d’actualité à l’ère moderne. L’objectif de cet article est d’explorer comment créer …

L’importation et l’exportation sont un processus de transfert de biens, de services ou de données d’un pays à un autre. Il est généralement effectué à des fins commerciales mais peut également être utilisé pour des raisons personnelles.
mais la première question que se posent tous les entrepreneurs est de savoir ce qu’il faut faire.
La meilleure structure juridique pour créer une entreprise d’import-export au Maroc.

dans cet article , je vais vous expliquer comment ouvrir une entreprise d’import-export au Maroc

L’import-export est un processus de transfert de biens, de services ou de données d’un pays à un autre. Il est généralement effectué à des fins commerciales, mais peut également être utilisé à des fins personnelles.

Mais la première étape pour tous les entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise d’importation et d’exportation au Maroc est de choisir la bonne structure juridique pour l’entreprise d’importation et d’exportation.

Le Maroc est un pays doté d’une culture et d’une histoire riches. Il a été une importante plaque tournante du commerce pendant des siècles, et la situation du pays dans la région méditerranéenne le rend idéal pour les entreprises d’import-export.

La structure juridique de votre entreprise déterminera les taux d’imposition qui s’appliquent à votre société, ainsi que la quantité de documents à remplir pour lancer votre entreprise. Il existe de nombreux types de structures juridiques, mais la plus courante pour les entreprises d’import-export est la SARL.

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La meilleure structure juridique pour une entreprise d’exportation et d’importation au Maroc

Le meilleur statut juridique pour créer une entreprise d’import-export au Maroc est de créer une société à responsabilité limitée (SARL). En effet, il offre le plus de souplesse, notamment en matière de fiscalité.

Pour constituer une société à responsabilité limitée (SARL) au Maroc, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Choisir un nom pour votre SARL qui ne sera pas reproduit dans d’autres sociétés.
  • Étape 2 : Préparer les statuts de la société.
  • Étape 3 : Désigner le(s) directeur(s).
  • Étape 4 : Signer les statuts de la société
  • Étape 5 : Geler les fonds
  • Étape 6 : Déposer les documents de constitution

si vous voulez seulement importer sans exporter, ne notez pas l’exportation dans votre statut de société (si vous notez que vous exportez et importez après 5 ans, vous aurez 2 taxes).

Obtenir des transitaires de services au Maroc

Obtenez des transitaires de fret pour fournir une large gamme de services qui comprennent :

  • Dédouanement
  • Transport
  • Manutention du fret maritime
  • la manutention du fret aérien
  • Manutention du fret pour les projets

Comme conseillé, choisissez des transitaires proches de la manutention du fret aérien ou de la manutention du fret maritime.

Inscription sur PORTNET

PORTENT est une société qui aide les entreprises au Maroc et dans le monde entier à développer leurs marques en les mettant en relation avec les bonnes personnes.

et vous payerez à PortNet “le guichet unique national pour le commerce extérieur” 3600 mad/ AN TVA incluse

L’étape suivante consiste à trouver des fournisseurs grâce à Google ou à des annuaires en ligne tels qu’AliExpress et à envoyer un message ou un courriel au fournisseur pour lui demander des informations sur les produits.

Commander un ou deux produits pour les tester avant de passer une commande en gros (si vous exportez depuis la Chine, ils utilisent FOB FREE ON BOARD est un terme d’expédition populaire qui signifie que le vendeur est responsable de la livraison des marchandises au navire. Les vendeurs peuvent économiser sur les coûts initiaux et les acheteurs peuvent recevoir leur expédition ; vous ne payez que 30% et vous devez passer un contrat avec le fournisseur dans ce cas.

comme conseillé intégration avec l’administration des douanes et accises au cours de la première année d’établissement de l’entreprise (si vous restez un an, ils vous demanderont de leur fournir la dernière mise à jour sur l’emplacement).
comme conseillé, vous devez intégrer l’administration des douanes et accises au cours de la première année d’établissement de l’entreprise (si vous restez un an, ils vous demanderont de leur fournir les dernières informations sur l’emplacement de votre entreprise).

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